Bannière
 
 ADMISSION  
 COLLÈGE  
 VIE PÉDAGOGIQUE  
 PRÉSCOLAIRE  
 PRIMAIRE  
 SECONDAIRE  
   Portes Ouvertes
QUELQUES PLACES DISPONIBLES
514 934-0596

Académie Michèle-Provost
Collège privé mixte
École de langue française
Préscolaire, Primaire et Secondaire

1517 avenue des Pins Ouest
Montréal, QC H3G 1B3

Présentation | Admission | Activités | D.E.S | Programme

Admission à notre école secondaire privée

Les demandes d'admission commencent dès le début du mois de septembre de l'année précédente. Un rendez-vous est pris avec un membre de la Direction générale. Pour cette rencontre, l'élève doit accompagner ses parents.

Documents à fournir pour l'étude du dossier :

  • le certificat de naissance (original ou copie certifiée conforme);
  • le bulletin de l'année en cours et ceux des deux années précédentes.
  • les frais d'admissibilité de 50 $ payable en argent comptant ou carte de débit;

Inscription

L'inscription est conclue lorsque le dossier est accepté par la Direction générale et que le montant de 200$ exigé pour l'inscription est versé.

Année scolaire 2018-2019

FRAIS D’INSCRIPTION OU DE RÉINSCRIPTION
 
200$
 
 
FRAIS ANNUELS OBLIGATOIRES SECONDAIRE
 FRAIS POUR LES SERVICES D’ENSEIGNEMENT
 OU FRAIS DE SCOLARITÉ
3 450 $
 FRAIS POUR LES SERVICES COMPLÉMENTAIRES GÉNÉRAUX
(agenda, carte étudiante, photocopies)
200 $
 FRAIS POUR CERTAINS SERVICES ACCESSOIRES :
 REPAS :
 - DEMI-PENSIONNAIRE : les repas du midi
- OU -
 - DÎNEUR : la surveillance et le service
   pour les repas apportés par l’élève
- OU -
 - EXTERNE : le parent vient chercher l’enfant tous
   les midis
 
 
1 500 $
- OU -
550 $
 
- OU -
0 $
 
 RÉSEAU INFORMATIQUE 240 $
 GYMNASE 240 $
 TRANSPORT SORTIES 90 $
 
FRAIS ANNUELS FACULTATIFS ET OPTIONNELS SECONDAIRE
 ÉTUDE DU SOIR (du lundi au jeudi) 1000 $
 DON VOLONTAIRE(1) (aider votre école à grandir) 100 $

(1) Nous encourageons les parents, pour chaque année scolaire, à effectuer un don volontaire de cent dollars (100 $) par famille payable lors de la facturation. Un reçu pour fin d’impôt sera émis.

Le montant annuel des frais est payable en deux versements égaux et d’avance, soit: au 1er septembre et au 1er février. (Possibilité de payer en dix versements égaux par 10 chèques postatés du 1er de chaque mois s’échelonnant du 1er septembre au 1er juin de l’année en cours).

Pour obtenir des informations ou prendre un rendez-vous, veuillez nous contacter :

 

Admission à notre école secondaire privée

Les demandes d'admission commencent dès le début du mois de septembre de l'année précédente. Un rendez-vous est pris avec un membre de la Direction générale. Pour cette rencontre, l'élève doit accompagner ses parents.

Documents à fournir pour l'étude du dossier :

  • le certificat de naissance (original ou copie certifiée conforme);
  • le bulletin de l'année en cours et ceux des deux années précédentes.
  • les frais d'admissibilité de 50 $ payable en argent comptant ou carte de débit;

Inscription

L'inscription est conclue lorsque le dossier est accepté par la Direction générale et que le montant de 200$ exigé pour l'inscription est versé.

Année scolaire 2018-2019

FRAIS D’INSCRIPTION OU DE RÉINSCRIPTION
 
200$
 
 
FRAIS ANNUELS OBLIGATOIRES SECONDAIRE
 FRAIS POUR LES SERVICES D’ENSEIGNEMENT
 OU FRAIS DE SCOLARITÉ
3 450 $
 FRAIS POUR LES SERVICES COMPLÉMENTAIRES GÉNÉRAUX
(agenda, carte étudiante, photocopies)
200 $
 FRAIS POUR CERTAINS SERVICES ACCESSOIRES :
 REPAS :
 - DEMI-PENSIONNAIRE : les repas du midi
- OU -
 - DÎNEUR : la surveillance et le service
   pour les repas apportés par l’élève
- OU -
 - EXTERNE : le parent vient chercher l’enfant tous
   les midis
 
 
1 500 $
- OU -
550 $
 
- OU -
0 $
 
 RÉSEAU INFORMATIQUE 240 $
 GYMNASE 240 $
 TRANSPORT SORTIES 90 $
 
FRAIS ANNUELS FACULTATIFS ET OPTIONNELS SECONDAIRE
 ÉTUDE DU SOIR (du lundi au jeudi) 1000 $
 DON VOLONTAIRE(1) (aider votre école à grandir) 100 $

(1) Nous encourageons les parents, pour chaque année scolaire, à effectuer un don volontaire de cent dollars (100 $) par famille payable lors de la facturation. Un reçu pour fin d’impôt sera émis.

Le montant annuel des frais est payable en deux versements égaux et d’avance, soit: au 1er septembre et au 1er février. (Possibilité de payer en dix versements égaux par 10 chèques postatés du 1er de chaque mois s’échelonnant du 1er septembre au 1er juin de l’année en cours).

Pour obtenir des informations ou prendre un rendez-vous, veuillez nous contacter :